04 août 2025 (www.moto-net.com)
Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
03 août 2025 (www.moto-net.com)
La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
03 août 2025 (www.moto-net.com)
La 46ème édition des 8H de Suzuka, troisième épreuve au championnat du monde d'Endurance moto 2025, se court ce dimanche… Il est donc trop tard pour prendre un billet d'avion et s'envoler vers le Japon. Mais il est encore possible de saisir - retrouver ? - la télécommande de sa télévision et se brancher sur le canal n°21…
Diffuseur en France du championnat EWC (24H du Mans, 8H de Spa et Bol d'Or à venir mi-septembre), la chaîne L'équipe se charge en effet de diffuser l'intégralité de la course nippone ! Il est d'ailleurs possible de suivre le direct sur le site de nos confrères, à condition de posséder - ou de se créer - un compte gratuit.
Plus simple encore : Moto-Net.Com relaie ci-dessous le direct de la chaîne sportive via la plateforme Dailymotion… Bonne course !
02 août 2025 (www.moto-net.com)
Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
01 août 2025 (www.moto-net.com)
Les pilotes des 8H de Suzuka viennent de conclure leurs qualifications. Si la pole en Superstock (STK) est attribuée à la BMW du team japonais - et permanent - Etoile n°25, les dix premières équipes (EWC) devront encore se départager demain. Johann Zarco sur la Honda n°30 s'illustre avec un chrono canon, Naomichi Uramoto sur la BMW n°76 aussi avec le record !
31 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Meilleur chrono des essais ce jeudi aux 8h de Suzuka 2025 sur la Honda n°30, Johann Zarco vient d'apprendre qu'il roulera uniquement avec son glorieux coéquipier Takumi Takahashi. La BMW n°76 elle, sera bien piloté par trois hommes : notre Loris Baz inter-national, le local Naomichi Uramoto… et Davey Todd, star du Tourist Trophy !
28 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
02 juin 2025 (www.moto-net.com)
Le pilote de MotoGP Honda Luca Marini s'est blessé mercredi 28 mai au Japon lors d'une séance privée en vue des 8H de Suzuka. Le n°10 roulait depuis une journée et demie sur une CBR1000-RR SP afin de juger s'il participerait - ou pas - à la célèbre course d'endurance aux côtés de Takumi Takahashi et Iker Lecuno. Il sera naturellement forfait ce week-end en Aragon (Espagne).
Le demi-frère de Valentino Rossi est en attente d'un rapatriement en Europe, avec un pneumothorax, plusieurs fractures, une luxation de la hanche et des lésions… Et ce alors que Luca Marini ne roulera même pas la Fireblade aux 8H de Suzuka, faute d'y caser confortablement ses 1m87 ! Johann Zarco, victorieux en 2024, compléterait l'équipage : le cannois y retrouverait Jack Miller, aligné par le team officiel Yamaha.
Voir cette publication sur Instagram
22 juillet 2024 (www.moto-net.com)
La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
21 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Devancé par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
18 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Notre double champion du monde Moto2 compte sur sa finesse de pilotage et sur ses capacités d'adaptation pour remporter les 8 Heures de Suzuka qui se déroulent ce dimanche au Japon. Johann Zarco pilotera la Fireblade n°30 aux côtés de Tetsuta Nagashima et Takumi Takahashi.
Pour rappel, les deux pilotes japonais ont gagné les deux dernières éditions de la mythique épreuve d'Endurance moto en compagnie des pilotes de World Superbike Iker Lecuona en 2022 et Xavi Vierge en 2023. Notre cher n°5 Chanel français a donc un peu de pression !
08 août 2023 (www.moto-net.com)
Honda s'impose aux 8H de Suzuka avec sa CBR1000RR-R affûtée par le HRC (Honda Racing Corporation) aux mains des pilotes japonais Takumi Takahashi et Tetsuta Nagashima et de l'espagnol Xavier Vierge. F.C.C TSR Honda France, 4ème, est en tête du provisoire avant la finale de l'endurance au Bol d'Or.
30 mai 2023 (www.moto-net.com)
Petite révolution dans l'endurance moto : Kawasaki n'inscrit pas son équipe officielle aux 8 heures de Suzuka, course nationale des constructeurs japonais prévue du 4 au 7 août. Cette absence est en partie justifiée par des motifs logistiques, mais marque également un certain mécontentement suite à l'édition 2022…
24 août 2021 (www.moto-net.com)
Contrairement aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 (sic), l’édition 2021 des 8 Heures de Suzuka n’a pas résisté à la nouvelle vague de Covid-19 sur l’archipel nippon... Le Bol d’Or est heureusement maintenu, tandis qu’une nouvelle finale EWC s’organise à Most en République Tchèque.